Prénom  Lucie & Jessica  Nom  BD
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  1 an ?
 Date de départ  20/11/2007   Note: 3,9/5 - 33 vote(s).
 Description : We CauGht A BuG : The TraVel BuG !

Séjour en Australie pour une durée, un programme et un itinéraire encore indeterminés ....

[ Le trajet de Lucie & Jessica ]

Date du message : 28/07/2008
 Sailing Cruise aux iles Paradis et la Grande Barriere de Corail

On part donc le vendredi en debut d'aprem sur un voilier de 25m, 1 mat, ancien voilier de course pendant de nombreuses annes, mtn a la "retraite" sur les Whitsundays, pour 4 jours et 3 nuits a bord, avec au programme :

- Deja forcement de faire du voilier,

- puis une demi journee sur whiteheaven beach,

- une demi journee de snorkelling + une plongee incluse aux alentours des iles,

- une journee entiere de snorkelling (ou plongee avec supplement) sur la celebre grande barriere de corail placee au patrimoine mondiale de l'UNESCO (ca rigole pas !)

- une derniere demi journee de snorkelling aux alentours des iles,

- retour en voile au port de Airlie Beach.

Apres s'etre privees de tout pendant 4 mois et demi de fruitpicking pour Marine, et 1 mois de traffic Control dans le gele de Sydney pour moi, on decide de s'offrir le LUXE !

Nous voila donc toutes deux sur le port, et bien equipees : Maillot de bain, serviette, apareil photo, 1 petite veste et 1 pantalon poru les soirees fraiches, bieres, Goon (vin en cubi a l'Australienne), creme solaire, et c'est parti !! Nous voila a bord !

Sur le bateau : Un skipper, son "assistante", un professionnel de plongee (de 19 ans) et une cuisiniere, puis une vingtaine comme nous venant de pleins d'endroits dans le monde : Irlande (pour changer), angleterre, suede, allemagne, israel, canada, etats unis, etc. et une petite communautee francophone : 1 francais, 2 suisses et une quebecoise, ...

on sort et les voiles et Bon vent !

Beurp... deja le mal de Mer !

Au moment d'hisser les voiles, tout le monde est en action, on s'assoit tous sur un cote du bateau, 8 gars se devouent pour tourner les grosses manivelles qui deploient la grosse voile, 3 autres pour tirer une corde qui devoilera la petite voile de devant, et enfin... le Skipper !

Australien, blond au cheveux mi long uses par l'eau de mer, la peau bronzee marquee par le soleil, le regard concentre sur son cap, une main sur la barre ....

Le skipper dans toute sa splendeur ...

Apres 30 ou 40 ans de metier :-p

Une fois les voiles levees, c'est parti, la vitesse se fait sentir !

2 a 3h de voile face a un coucher de soleil, puis on arrive dans une petite crique au pres des iles ou l'on passera la nuit.

nuit a bord de tout confort ! un matelas, ca change de la tente ! et bercee comme un bebe par les flots.... J'adore !

1er reveil sur le bateau, 7h30, direction ces fameuses iles Whitsundays.

On descend sur un petit zodiac qui nous depose sur une plage quelquonque. Dela on partage une marche de 700m avec tous pleins d'autres touristes pour arriver sur un Lookout (Point de vue) donnant sur Whiteheaven Beach...

Oua...

99.8% de Silica ...

Bon j'avoue je sais pas ce que c'est :-s, mais parait que ca veut dire que le sable est TRES PUR ! :-D

Interdit d'en ramasser, seule la NASA aurait des droits sur cette plage, designee comme la plage ayant le sable le plus fin, le plus blanc et le plus pur du monde ! (et c'est tres surveille !)

Vu du LookOut, des bancs de sables au milieu d'une eau turquoise merveilleuse justifient son nom (WhiteHeaven)...

On en reste bouche bee devant un tel spectacle, une telle beautee...

Une fois les photos prises, on descent, et la tout le monde s'agglutine sur un banc de sable alors que cette plage n'en finit pas de coins et de recoins + paradisiaques les uns que les autres au milieu de rochers, foret tropicale, ...

Tout a fait l'image que l'on pourrait se faire des Seychelles ! Si sa s'trouve meme encore plus beau... Plus qu'a aller verifier un de ces 4 ! ;-)

On decide toutes les deux de faire les sauvages et en passant par la mer, on marche dans l'eau au milieu des raies qui nous filent entre les jambes pour avoir ete derangees dans leur tranquilite, on passe devant des coins tous plus beaux les uns que les autres, pour enfin arriver sur un morceau de plage completement desert,

aucune trace de pas, ni de vie,

toujours ce sable si pure et eblouissant par sa blancheur,

cette eau transparente,

au milieu de ce golfe au creux d'une ile tropicale : donc foret dense tombant sur la plage,

ce ciel d'un bleu unique ....

Le Paradis ?!

Je n'aurais pas survecue a quelque chose peut etre :-s ?!

C'est donc en tenue d'Eve que l'on part pour une baignade dans cette eau si clair, parmis les raies, avec les bancs de sables nous permettant de se reposer en plein milieu du golfe...

Amazing !

J'aurais pu y passer ma vie mais on y restera que quelques heures malheureusement..

4h de Paradis en avant premiere, puis je ressucite : retour a la population et hop on retourne sur le bateau.

Apres un bon repas comme tous le furent durant la croisiere, on s'equipe des combis, palmes, masque, tuba pour moi frustree (fallait que je me tape une sinusite alors que la 1ere plongee etait comprise) et bouteille et tout ce qui s'en suit pour Marine et les autres !

Au sortir de l'eau, je suis toute exitee d'avoir nagee juste au dessus d'une grosse tortue, d'avoir vu tous pleins de petits poissons dont Marin, Nemo, Dori et leurs potes (et Oui J'etais chez eux, avant qu'ils partent Chez P.Shermann au 42 walabi Way, Sydney :-) d'ailleurs j'l'ai jms trouvee cette rue !) et des coraux de toutes formes !!

Je me fais meme une raison de ne pas avoir pu plonger, surtout en apprenant qu'eux n'ont rien vu d'original et encore moins une tortue ! :-)

Tout le monde remonte a bord en fin d'aprem, le vent nous permet de remettre les voiles, et c'est ainsi que l'on fait la route des iles a la barriere de corail a l'heure du coucher de soleil ...

Paysage a couper le souffle avec un coucher de soleil magnifique tombant sur la mer (c'est pas tous les jours que l'on peut voir ca sur la cote Est !), dont on a pu en suivre toute l'evolution, suivit de 10 minutes de nuit, laissant place a un levee de pleine lune Rousse enorme et superbe !

J'vous met dans le bain : Imaginez un tel paysage, un ciel tout orange, avec comme une boule de feu tombant dans la mer, des iles tropicales en toile de fond, le claquement des voiles dans le vent, les pieds nus balancant dans le vide sur un cote du bateau, la sensation de la vitesse et du vent sur les joues, dans les oreilles, ...

C'est pas beautifull ?!

Mais c'est pas tout ! Tout le long de cette traversee le but du jeu etait de reperer les Baleines ! et c'etait sans cesse qu'on en voyait tous pleins aux alentours jusqu'a ce que deux d'entre elles se lancent dans un Real Show !

Tout le monde en est reste ebahi ! mm le skipper et son equipage qui n'avait encore jamais vu ca !

Les baleines se sont mises a sauter de tout leur corps en dehors de l'eau ! et c'est gros une baleine !!

Et c'est parti pour 5 minutes de Show ou elles nous montraient leur bidon en s'ejectant toute entiere de l'eau, je ne sais pas comment etant donne de leur poid  et leur taille mais elle le faisait !!

Comme dans les documentaires a la tele !! Whaou !

Malheureusement, de peur de louper du spectacle personne n'a voulu se devouer pour aller chercher l'appareil photo dans la cabine ... :-(

ca reste juste pour les yeux !

Et Pour finir en beautee l'une d'elle s'est mise sur un flanc et batait de sa grosse nageoire comme pour nous saluer pendant une bonne minute !!

la je me suis cru a Nautica ou au parc Asterix avec des baleines a la place des dauphins ...

On avait l'air fins tous bouche bee sur le bateau ! :-)

Apres deux bonnes heures de traversee, on arrive sur la fameuse grande barriere de Corails ....

A gauche ... a droite ... Rien !

Je ne sais pas vous mais moi je m'atendais a voir quelque chose ... Comme des coraux ou des choses qui depassent ...mais non !

C'est a dire que toutes les photos que j'ai vu d'habitude de cet endroit etaient pris du ciel. et du ciel ca rend quelque chose. la, non.

En plus il faisait presque nuit noire, seule la lune pour nous eclairer.

Et nous voila a jeter l'ancre en plein ocean, au milieu de ce rien.

Certains s'amusent avec leurs lampe de poche au dessus de l'eau dans l'espoir d'en voir un peu plus, impatient d'attendre le jour, et v'la t'y pas qu'ils se mettent a crier "Shark" tout le monde sur le bord pour regarder et effectivement, toute une bande de moyens requins s'amusent a passer sous les lumieres !

Parait que c'est ici qu'on passer la journee dans l'eau demain !

J'crois d'abord a une blague, ce decor vide, ces requins ... puis je realise que ba pour le decor c normal, les coraux apres tout c dans l'eau pas a la surface ! donc c'est bien la, en plus y a ce poteau en plein milieu de l'ocean certainement pour nous dire que c'est la...

et les requins ? ba... demain je me dirais que c'etait un reve pis ils seront certainement plus la, sinon personne ne nous emmenerais nager par ici ...

Donc c'est Cool !

Lendemain matin, apres a nouveau une bonne nuit bercee par les flots, reveil 7h et on constate pendant le petit dejeuner que nos potes d'hier sont toujours la et mm qu'ils sont beaucoup, une bonne 15 ene... la c'est pas drole !

Je suis loin d'etre rassuree jusqu'a ce qu'on me remette gentiment en place en m'expliquant que si je suis venue faire du snorkelling, le principe c'est d'y voir des poissons en plus des coraux ... J'me fais donc une raison !

en plus parait que ces gros poissons noirs ne sont pas des requins mais autre chose, en tout cas ils sont gros, moches, tres vifs, il font peurs et n'ont pas l'air sympa du tout !

Puis apparait un gros napoleon bleu super joli, (pour Kokori , un Napoleon c'est un gros poisson d'environ 1m sur 1m c'est gros! bleu et tout paisible, pas du tout sauvage, il se laisse mm toucher...:-))

et a 7h30 du mat, la motiv me vient de je ne sais pas ou pour descendre de l'echelle, changer mon pull et mon echarpe pour un maillot de bain un masque et un tuba, et partager mon petit dejeuner avec ce dernier.

Emotions emotions ! moi qui ai peur des gros poissons !

Puis durant toute la journee, libre a nous de sauter du bateau pour admirer ce monde bizarre qui vit en dessous .. des coraux de toutes formes et tailles inimaginables, toutes couleurs, la maison de Nemo, son ecole, ses rues, ses voisins, patati patata !

Le seul probleme ? Un courant pas croyable !

Impossible d'y tenir ! suffit de s'arreter 2 secondes pour recaler son masque et te voila a 200 m plus loin sans mm t'en rendre compte !

et pas evident de nager car les coraux ne se trouvent qu'a 50 cm voire parfois moins de la surface donc pas possible de palmer a moins de tout casser sur son passage :-s

Retour en soiree vers les iles ou l'on fera a nouveau du snorkelling le lendemain matin avant de retourner vers Airlie Beach dans l'apres midi et la forcement... Mal de Terre ! :-o

Soiree dans un pub avec toute la clique du bateau puis depart en bus le lendemain matin pour Mission Beach.

Journee entiere de Bus ou l'on traverse une bonne partie du Queensland et tout ca... Sous la Pluie !

Qu'est ce que je prefere entre l'incroyable froid de Sydney mais son ciel bleu et son soleil ou la chaleur du queensland mais sa pluie ?

A mediter !?

Par floriane

le 04/08/2008 à 12:48:27

salut jessica
je vois que tout se passe super bien pour toi mais aurais tu quelques nouvelles de lucie a nous faire passer???
Continu à en profiter ainsi ca donne plus qu'envie