Prénom  Lucie & Jessica  Nom  BD
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  1 an ?
 Date de départ  20/11/2007   Note: 3,9/5 - 33 vote(s).
 Description : We CauGht A BuG : The TraVel BuG !

Séjour en Australie pour une durée, un programme et un itinéraire encore indeterminés ....

[ Le trajet de Lucie & Jessica ]

Date du message : 30/07/2008
 Mission Beach (et suite des photos de la croisiere)

On Arrive donc mardi soir a Mission beach.

On debarque dans un camping exentre de la ville mais sur la plage face a des iles tropicales, et fortement conseille par Kate & Lucie.

2 premiers jours et premieres nuits on decide toutes deux de modifier de nouveau (4eme fois deja) nos billets d'avion pour quitter l'Australie au plus vite !

Deluge tropical qui n'en finit pas !

Puis dans une tente c'est sympa, en plus j'ai laisse mon PC a Sydney (avec tous pleins de  films que j'avais reussi a reccuperer de partout avec mes rencontres sur la route), donc veritablement rien a faire !

Lire ca va 2 ou 3h, faire des bracelets... pareil !

On finit par se mettre a la cuisine, et on s'occupe en faisant des gateaux.

Le camping parait desert on ne croise personne en deux jours, la nuit la tente se prend pour une piscine, n'ayant pas de matelas je dors a meme le sol, je peux mm essorer mon duvet et mon t-shirt comme une eponge !

On devient folles !!

Puis on finit par rencontrer des gens et on apprend que la plupart travaillent la journee c'est pour ca qu'on ne les voit pas.

On fait la connaissance de Tim, un poete Australien de Melbourne actuellement dans une chambre tout confort avec 4 lits dt il n'en utilise qu'un, dans l'attente que son van soit reparer pour continuer sa route errante.

Puis Eddie, jeune anglais (enfin 26 ans pas non plus 10) en cours de tour du monde de 10 ans, il vit du Rafting dans tous les pays ou il voyage. sympa comme boulot !

Apres une soiree bien arrosee tous les 4, le moral nous revient, puis Tim nous propose a tous les 3 (pauvres et misereux campeurs en temps de deluge) d'occuper les lits vides plutot que de retourner dans nos pataugeoires respectives.

Des matelas et secs avec ca ! Wahou !

Le matin, au reveil, un nouveau monde nous acceuille ! ciel bleu et soleil tapant !

On decouvre une grande plage sauvage tres belle et longue a perte de vue de chaque cote. Une piscine bien sympa, de meme pour le camping, et les gens qui commencent a sortir de leur terrier, ...

On s'y sent tellement bien, de plus le camping ne nous coute quasiment rien, que l'on entame des VDI (Vacances a Duree Indeterminee) la date se recule de jours en jours jusqu'a ce qu'on est plus le choix car Marine avait un avion pour Darwin au depart de Cairns le 6 aout.

On part donc 3 jours avant, histoire qu'elle puisse un peu profiter de Cairns avant de partir.

Ce qui nous fait 13 jours de detente avec pour activites : bouquinage, bracelets encore, bouquinage, musique, cuisine, ....

tout ca au choix sur la plage ou en bord de piscine...

13 jours de glande dans un mm endroit, apres 9 mois de voyage, ba .... c'est super agreable ! :-)

Cela dit : deux activites principales ont tout de meme nourri notre sejour :

Eddi, le rafteur, nous a veritablement conseille de venir tater de sa riviere.

C'est donc le samedi matin que l'on part pour une journee entiere de Rafting sur 1 des 5 meilleurs spots mondiaux de Rafting !

40 km de descente de force 4 (sur 5)

EXCELLENT !

Un paysage trop beau, veritablement epoustouflant, une riviere dejantee au milieu d'une foret tropicale, au milieu de petite montagnes, des arbres vieux de plus de 400 ans, d'enormes rochers, des cascades de 30m sur les versant de la riviere, en plus des trous d'eau, et cascades que l'on passait en raft,

un veritable decor de Cinema !! digne d'un bon Walt Disney ! (aucune photo de cet endroit c'est bien dommage !)

Pas non plus trop le temps de profiter du paysage avec Eddi aux commandes du Raft : une veritable pile electrique !!!

"ForPaddle !! BackPaddle !! Sit down !! Hold On !!"

Et faut pas s'embrouiller avec ca !!

Nous voila a s'agiter dans  tous les sens, voler a meme le bateau de l'arriere a l'avant, se faire ejecter en tous sens, percher le raft sur les rochers, ou le bloquer dans une descente sous un autre raft bloque juste avant nous, l'eau qui continue de deferler, et Mrine qui fait glouglou dans le bas du raft qui se remplit !

Le snorkelling c'etait la semaine derniere ! sort de l'eau !

Que d'agitations !

Pause de 45 minutes pour un barbecue en plein milieu de la jungle et c'est reparti !

fin de journee on est claquees, on rentre au camping sur les genoux et Eddie, que rien ne fatigue, nous invite au resto ou il travaille le soir (pas croyable !) ou il nous cuisine un merveilleux steack de kangourous a la sauce prune = DELICIEUX !

incomparable a quoi que ce soit car trop tendre !

suivi d'un chocolat pudding a la sauce frambroise ... Decidement ... Tres Charmant ce British ... ;-)

On se regale toutes les deux, mais dure de garder les yeux ouverts ! trop crevees !

la motivation est longue a venir pour nous emmener du resto a la tente (300m) apres cette journee geniale et bien complete !

Puis on apprend qu'a 300m de l'autre cote y a une "beach doof" = teuf sur la plage !

Aie aie Aie, l'appel du "lit" (ou plutot du sol) se fait assourdissant, mais on finit par se dire qu'on a qu'a y aller juste pour voir car on en avait encore jamais fait sur la plage, et on revient pour se coucher dans 10 minutes.

puis... le temps passe... et on ne rentrera pas avant le lever de soleil !

Le son de la trance nous envoute, en plus du decor !

Tout improvise, le son pose sur des tretaux et tables a repasser a mm la plage, libre cour a qui veut mixer, un feu enorme avec une 50e de personnes autour, c'est pour dire comme il etait gros ! et la mer... juste la !

a tel point "juste la" qu'a 4h du mat, on se retrouve toutes les deux dans l'eau jusqu'aux cuisses, a taper du pied, face au son, au feu, avec la lune derriere et son reflet sur la mer, puis fidele au rituel : des shows de bolas et batons du diable...

fatiguees nous ?? meme plus !

Retour au lever de soleil, impossible de s'endormir dans le four qu'est notre tente des le matin, il nous a fallut une journee entiere de commatage a l'ombre au bord de la piscine pour nous remettre tandis qu'Eddie, la pile !, avait enchaine la teuf  avec son travail de jour (rafting again toute la journee) sans mm passe par une minute de sommeil...

a quoi il fonctionne ? mystere !

Ent tout cas nous... on est plus dans notre jeunesse d'autant ! :-p

Le samedi suivant on remet une teuf a Bingo Bay, a 12km de Mission beach, plage encore plus sauvage que sauvage, pleins de monde plus sympa les uns que les autres, une plage splendide, bordee par la jungle, qu'on ne decouvrira qu'au lever de soleil (sur la mer) enroulee dans nos duvet (prevus au cas ou on ne trouverais personne pour nous prendre en stop un dimanche matin pour revenir au camping) posees au chaud au bord d'un feu... je ne cesserais de regretter de ne pas avoir pris mon apareil photo ! tout simplement magique par la beautee  de cette plage et l'energie quelle en degage !

j'en ai encore la nostalgie en y repenssant, jusque la elle reste la meilleure teuf que j'ai faite !

bref... 2 eme activitee principale de notre sejour .....

TADAM !

Q'est ce donc ?!!!

A suivre ... --->

Par Mathieu

le 06/08/2008 à 00:28:32

(chanson)
Mes amis elle s'en allée, elle n'a fait que jeter les clefs car elle l'attends depuis qu'elle est née : l'australieeee