Prénom  Lucie & Jessica  Nom  BD
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  1 an ?
 Date de départ  20/11/2007   Note: 3,9/5 - 33 vote(s).
 Description : We CauGht A BuG : The TraVel BuG !

Séjour en Australie pour une durée, un programme et un itinéraire encore indeterminés ....

[ Le trajet de Lucie & Jessica ]

Date du message : 11/03/2008
 Lake St Clair

Arrivee en debut de soiree au Lake St Clair (repute pour ses 200m de profondeur, c'est beaucoup pour un lac !)

On arrive tout juste pour le coucher de soleil sur le lac... Awesome !

On squatte une fois de plus un camping, au bord du lac cette fois.

Et ce soir la, ce fut le comble de l'oppossum !!!

deja je vous met en situation pour le climat....

Je ne cesserais pas de le repetter, il fait FROID en Tasmanie !!!

On a donc opter pour faire quelques depenses dans une tenue de combat !!

Deja tous les 3, on s'est investis dans des mitaines en polaires et laines : Tres chaudes !

puis Tom et moi dans des grosses chaussettes 100 % laine, qu'on peut mm rajouter par dessus des chaussettes normales pour avoir encore plus chaud !!

puis moi je me suis trouver une sorte de calecon a enfiler sous le pantalon. ca, plus deux t-shirt dont un taille homme rentre au fond du jean pour empecher tout courant d'air (Quelle classe je vous assure !), 1 pull, 2 vestes et 2 echarpes...

a partir de la, on peut commencer a se sentir bien, et on est ready pour le diner.

Et c'est ce soir la, ou pendant que je mangeait tranquillement mon assiette de spaghettis posee sur les genoux, luttant un peu pour faute de bras trop courts dus a toutes mes epaisseurs ;-),

un oppossum arrive gentiment sur ma jambe, louchant sur mon assiette et HOp ! en deux temps trois mouvement le voila a plonger une patte dans mon assiette et en sortir une veritable poignee de spaghettis !

On hallucine encore plus en le voyant sans aucune gene rester sur ma jambe, une patte sur mon genou pour l'equilibre tout en mangeant sa prise de l'autre, pret a se reservir ....

Et c'est pas tout ! le diner finit, on range tout dans le van, on ferme tout et on se retrouve tous les 3 au salles de bains pour recharger les appareils. Au bout d'une petite demi heure, on revient pour se coucher et c'est la exactement le comble de l'oppossum !

On ouvre la porte, et on se rertouve nez a nez avec l'oppossum pose sur la table, en train de finir tranquillement nos restes...

Impossible de le faire sortir, il n'est pas du tout impressionne, nis par nos cris, ni par les coups de branches !

Oblige de le prend dans les bras pour le jeter dehors ! heureusement il n'essaye mm pas de se debattre ...

Lendemain matin, on se leve pour une rando de 5h autour du lac St Clair, a la recherche des "Platypus" = Ornitorynx. mais parait quil faut etre tres patient et surtout venir le soir pour les voir...

En gros : pas de canards a la queue plate pour nous.... :-(

de retour de la balade, on passe par Franklin French Man Cap, juste pour le delire d'un pont d'un pont de singe !!